Qui suis-je ?

L’écoute, la relation d’aide et l’accompagnement sont mes cœurs de métier depuis plus de 23 ans.

L’amour est un de mes fils rouge dans ma vie.
A la suite de mes formations j’exerce à présent en tant que coach conjugale.

Mon parcours, mon expérience ?

En juin 1996, j’ai obtenu mon diplôme d’Etat d’assistante sociale.
Dès lors, j’ai pu mettre à profit et développer mes compétences dans diverses structures, et auprès de différents types de publics : familles, couples, célibataires, jeunes ou seniors, … tout en survolant de multiples thématiques.

Ainsi, depuis plus de 20 ans je travaille dans la relation d’aide et l’accompagnement.

Le “déclic”

Forte de mon parcours professionnel et personnel, j’ai décidé en janvier 2018, d’exploiter mon expérience professionnelle et de me spécialiser sur le sujet qui m’anime depuis toujours : l’AMOUR, sous tous les angles.

Aujourd’hui

Convaincue que les difficultés conjugales et sexuelles peuvent être inter reliées, j’ai suivi des formations dans ces 2 domaines.
A ce jour, en tant que coach conjugale je peux donc accompagner des personnes désireuses de faire évoluer leur amour, leur vie de couple, leur sexualité…

Pour moi, c’est à la fois une sorte de suite logique que de continuer à travailler avec l’être humain, et en même temps, c’est une opportunité que de continuer à m’épanouir en ayant ciblé des sujets qui me sont chers.

Quoi d’autre ?

J’enrichis ma vie au travers de lectures, de la pratique du sport, de mon entourage bienveillant, mais en parallèle et en complément, je travaille sur moi avec l’aide d’un professionnel.
En effet, se connaître et être au clair avec soi-même, me semble indispensable lorsqu’on exerce dans la relation d’aide.

Formations

  • Thérapie Conjugale Positive avec Yvon DALLAIRE, psychologue, thérapeute conjugal, auteur, maître de conférence et formateur, cofondateur de la Psycho-Sexologie Positive, (2018/19)
  • Thérapie Sexofonctionnelle avec François DE CARUFEL, psychologue et sexologue, fondateur de la thérapie Sexofonctionnelle, auteur et formateur, (2018/19)
  • Formation de coaching conjugal, Formalis (2019)
  • Thérapie Sexuelle Positive avec Iv PSALTI, Docteur en Sciences Biomédicales, sexologue clinicien et thérapeute conjugal, enseignant à l’ULB (Université Libre de Bruxelles) pour le Certificat Universitaire en Sexologie Clinique, auteur, formateur, conférencier, cofondateur de la Psycho-Sexologie Positive, (2019)

Mes formations sont principalement axées sur la psychologie positive appliquée à la vie conjugale et à la sexualité (formation de thérapie conjugale positive et de thérapie sexuelle positive).

Basées sur les dynamiques de comportements appliqués par les couples heureux, elles apportent des solutions concrètes et positives.

C’est une approche qui me correspond de par sa dynamique de travail :

  • sur le présent.
  • sur le fait de vous aider à développer vos forces. Autrement dit, vous aider à repérer ce qui ne fonctionne pas et vous aider à cesser de faire ce qui fait que vous n’êtes pas heureux.

Par ailleurs, elle permet de prendre conscience, de comprendre et d’apprécier :

  • les différences au sein de votre couple, pour mieux les accepter, les assumer.
  • les besoins et les émotions agréables de chacun pour mieux les exprimer.

Ainsi, le coaching conjugal Lov é Vous +, répond à la volonté de ceux qui aspirent appliquer la psychologie positive dans leur couple, tant dans leur conjugalité que dans leur sexualité.

Écoute bienveillante, sans jugement ni tabou, dans le respect du secret professionnel.

Téléphone
Prendre rendez-vous